Le petit Guide
Loisel
des vins

Dégustations
Roussillon
Chateau Loisel - Le petit guide Loisel des vins
Facebookflux RSS

France > Roussillon > Par producteur

Domaine de La Rectorie
Roussillon

Voir le site internet du domaine.

Etiquette Domaine de La Rectorie - Cuvée Parcé Frères

 * * * * > Domaine de La Rectorie - Cuvée Parcé Frères 2001
Banyuls - Marc Parcé

• Nez modéré de fruits noirs (mûres, etc...), avec des arômes chocolatés. La bouche est beaucoup plus expressive, même explosive. Grande élégance. La matière, de belle concentration, sait rester douce. Très long. Un banyuls de grande classe et surtout délicieux. (09/2003)
• Très joli nez de cassis, de mûre, notes de chocolat. La bouche est superbe, montrant à la fois de la puissance et de la douceur. L'ensemble est fondu et de bonne longueur. Une merveille... un pur délice! (01/2012)
Prix : C- (50cl)

Etiquette Domaine de La Rectorie - L'Argile

 * * * * > Domaine de La Rectorie - L'Argile 2005
Collioure - grenache gris - Marc Parcé

Robe or jaune. Nez de paille et foin coupé, de fruits jaunes (abricot), de fruits secs et de vanille. En bouche, le vin montre une jolie complexité aromatique, une belle texture et un équilibre parfait qui lui donne une certaine légèreté. Le vin est un peu évolué mais ne montre aucun signe de fatigue. Il forme un ensemble fort séduisant par sa finesse et sa complexité. (10/2012) Prix : C+

 * * * * > Domaine de La Rectorie - L'Argile 2004

Nez de fruits blancs, d'agrumes, de fruits jaunes, de fleurs blanches avec des petites notes vanillées. Le vin en bouche paraît superbe, très élancé, tout en hauteur. La matière, avec ses notes minérales, montre une belle puissance aromatique qui s'exprime avec pureté. Longue finale. Superbe vin.
("Vin du mois" 09/2006) Prix : C

Etiquette Domaine de La Rectorie - Le Séris

 * * * > Domaine de La Rectorie - Le Séris 2000
Collioure - Marc Parcé

Nez de fruits rouges très mûrs, confiturés, notes réglissées. L'équilibre est plutôt moelleux/chaleureux. La matière, veloutée et de bonne concentration, paraît assez complexe. Il montre aussi une élégance certaine et une grande longueur. L'ensemble paraît toutefois un peu retenu pour l'instant mais le potentiel de vieillissement est indéniable. (05/2003)
Prix : C

Etiquette Domaine de La Rectorie - Col Del Bast

 * * > Domaine de La Rectorie - Col Del Bast 2001
Collioure - Marc Parcé - grenache et carignan

Nez discret de fruits rouges. Le vin en bouche est parfaitement équilibré et montre une belle finesse de texture. La structure est élégante. L'expression reste en revanche très modérée. (03/2010)
Prix : C

Etiquette Domaine de La Rectorie - Coume Pascole

 * * * * > Domaine de La Rectorie - Coume Pascole 2001
Collioure - Marc Parcé - 60% grenache, 30% syrah, 10% carignan

Joli nez de cerise, de cassis, de mûre et d'épices. Belle matière dense et fluide en bouche, les tanins sont fins, élégants. L'ensemble est parfaitement équilibré avec une acidité bien intégrée. La finale est superbe. C'est vraiment un très beau vin qui valait la peine d'être attendu. ("Vin du mois" 10/2010)
Prix : C+

Etiquette Domaine de La Rectorie

 * * * > Domaine de La Rectorie 2002
Collioure - (cuvée parfois nommée "jeune fille à la plage")

Le nez est plutôt discret mais le vin montre une belle matière délicate en bouche, joliment aromatique. Beau vin. (08/2004)
Prix : B

Etiquette Domaine de La Rectorie - La Goudie

 * * * * > Domaine de La Rectorie - La Goudie 2001
Collioure - Marc Parcé (grenache noir, carignan et grenache gris)

Le nez est plutôt discret, mais c'est en bouche qu'il se révèle. La matière étonne, vraiment énorme pour un rosé. C'est une véritable explosion de fruits rouges acidulés (fraise notamment). Le boisé est assez présent (vanille). Très très long. C'est un rosé très élégant, qui a la puissance d'un vin rouge. (07/2003) Prix : C

 * * * * > Domaine de La Rectorie - La Goudie 2002

Joli nez floral et de petits fruits rouges. La bouche est très élégante, subtile et délicate. La matière, d'une grande finesse, est très pure dans son expression. L'équilibre est juste un peu trop doucereux. La finale est puissante avec un retour des fruits rouges, fraise notamment. Un très beau rosé. (12/2005)
Prix : C

Cliquer sur les verres pour une explication du système de notation et des codes de prix.

Ces commentaires sont extraits de...
... la page sur l'appellation banyuls
... la page sur l'appellation collioure

Rechercher :