Le petit Guide
Loisel
des vins

Dégustations
Bordeaux - Rive droite
Chateau Loisel - Le petit guide Loisel des vins
Facebookflux RSS

France > Bordeaux > Par producteur

Château Les Gravières
Bordeaux

Voir la visite - Voir le site internet du domaine.

Etiquette Château Les Gravières

 * * * * > Château Les Gravières 2005
Saint-émilion grand cru - Vignobles Denis Barraud - 100% merlot

Nez de mûre et de cassis, encore un peu retenu. Le vin montre une grande douceur en bouche alliée à une belle intensité de la matière. Les tanins se fondent déjà dans l'ensemble mais la concentration de la matière incite à laisser reposer cette bouteille en cave pour que le vin exprime tout son potentiel. Superbe vin. (06/2008) Prix : C+

 * * * * > Château Les Gravières 2001

• Nez encore un peu fermé, de fruits rouges et noirs, et d'épices. En bouche, le vin apparaît très rond, avec une belle matière soyeuse et assez pure dans son expression. Le boisé est encore un peu présent mais sans excès. L'ensemble est harmonieux et plutôt délicat, tout en étant assez puissant. Grande longueur. C'est un vin déjà magnifique, mais qui devrait être encore plus superbe d'ici 2-3 ans quand il s'ouvrira pleinement. (08/2005)
• Nez de fruits rouges délicatement confiturés, de mûre, de sous-bois avec de petites notes de cuir. Le vin s'est harmonisé, le boisé est intégré, les tanins sont fondus. Assez délicat, l'ensemble est d'un beau classicisme, loin de toute exubérance. C'est le vin parfait pour la table. (01/2013) Prix : C

 * * * > Château Les Gravières 2000

Joli nez, assez profond, de fruits noirs, de terre et de sous-bois. Tout en étant parfaitement construite, la bouche est ronde et la matière assez séduisante même si elle paraît encore un peu fermée actuellement. La belle finale laisse penser qu'il n'a pas encore atteint tout son potentiel. Très beau vin. (06/2007) Prix : C+

 * * * > Château Les Gravières 1999

Joli nez de fruits rouges, de champignon avec des notes de truffes. Le vin est parfaitement équilibré et forme un ensemble élégant, fondu et doux. Parfait à table. Un très beau vin qui ne manque pas de classe. (12/2009) Prix : C+

 * * * > Château Les Gravières 1998

Nez de fruits noirs et rouges, avec des notes de sous-bois. Le vin montre une très belle construction en bouche avec de beaux tanins, présents mais bien policés. La matière n'est pas très complexe mais elle est soyeuse et douce, dotée d'une très belle texture. Un très beau vin. (08/2005)
Prix : C+


Autres domaines liés

Etiquette Château de La Cour d'Argent

 * * * > Château de La Cour d'Argent 2005
Bordeaux - Vignobles Denis Barraud - 95% merlot

Nez de framboise et de cassis avec quelques notes d'épices. La bouche est très bien équilibrée, montrant une matière pleine de chair et fruitée. La finale est relevée de quelques notes torréfiées élégantes. Un beau vin qui se révèle très agréable à table et particulièrement facile à marier. (05/2008)
Prix : A+

 * * * > Château de La Cour d'Argent 2003

Nez de fruits noirs et rouges. Belle matière en bouche, une bouche très ronde avec des tanins très intégrés, tout en procurant une belle construction à l'ensemble. Un vin très agréable. (10/2005) Prix : A

* * *  * * * * > Château de La Cour d'Argent 2001

• [noté 3] Nez assez intense de fruits rouges et noirs. Belle bouche concentrée avec une matière expressive et profonde. L'ensemble est parfaitement équilibré et harmonieux. Particulièrement réussi dans ce millésime, ce vin présente une qualité assez époustouflante pour le prix. Un très beau vin. (07/2005)
• [noté 4] Nez de fruits rouges et noirs. La bouche montre une belle matière. Non seulement, le vin n'a pas décliné avec le temps mais encore il s'est joliment fondu, montrant une certaine élégance avec ses tanins affinés. Un vin stupéfiant dans ce millésime. (04/2010)
Prix : A

Etiquette Haut-Renaissance

 * * * * > Haut-Renaissance 2004
Saint-émilion - Vignobles Denis Barraud - 100% merlot

Nez de cassis, de cerise et de fruits rouges. En bouche, le vin forme un très bel ensemble, assis sur une construction tannique parfaitement intégrée. La matière montre une puissance aromatique qui emplit le palais, s'achevant par une finale belle et assez longue. Un vin vraiment étonnant de qualité pour le prix. Superbe à table. ("Vin du mois" 04/2008)
Prix : B

Etiquette Vignobles Denis Barraud - Lynsolence

 * * * * > Lynsolence 2003
Saint-émilion grand cru - Vignobles Denis Barraud - 100% merlot

Nez de cassis, de mûre et de myrtille avec une légère note fumée. D'un équilibre parfait, le vin est rond et doux en bouche, s'appuyant sur des tanins enrobés et une acidité suffisante pour soutenir l'ensemble. La matière est particulièrement dense et s'exprime largement jusque dans la longue finale. Un vin vraiment superbe. (03/2008)
Prix : E-

 * * * * > Lynsolence 2002

Joli nez assez dense de fruits noirs, de fruits rouges, de cèdre avec une petite pointe minérale. On retrouve cette densité de matière en bouche, sans aucun excès ni lourdeur. L'expression est assez puissante et repose sur une belle structure. Très longue finale. Vraiment un très beau vin. (06/2006)
Prix : D

 * * * * > Lynsolence 2001

Nez puissant de fruits noirs, de fruits rouges, de cèdre, avec une petite note fumée. La bouche est intense et harmonieuse, parfaitement construite. Par rapport aux autres millésimes, il a une (petite) pointe d'austérité qui incite à l'attendre encore un peu pour qu'il se fonde plus complètement. Le vin emplit la bouche et laisse derrière lui une longue et puissante finale. Superbe vin. (09/2006) Prix : D+

 * * * * > Lynsolence 2000

(3h de carafe) Joli nez de fruits noirs (mûre), de fruits rouges, de cèdre avec de petites notes minérales. En bouche, le vin apparaît très rond et peu tannique. Le boisé est parfaitement intégré, l'acidité n'est pas très forte. La matière est superbe, fortement aromatique sur les fruits noirs, et particulièrement soyeuse et douce au palais. Le vin forme ainsi un ensemble très fondu, particulièrement séducteur. Un très beau vin. (01/2006) Prix : E (voir la fiche technique lynsolence)

 * * * * > Lynsolence 1999

(2h de carafe) Nez modéré de fruits noirs et rouges avec des notes de cèdre. La bouche apparaît bien concentrée avec un boisé encore un peu présent qui ressort un peu trop en dégustation pure. Le vin montre toute son harmonie à table où il se révèle particulièrement agréable et riche en bouche. Finale puissante. Vraiment un très beau vin. (03/2006) Prix : D+

Etiquette Vignobles Denis Barraud - de Lyne

 * * * > Vignobles Denis Barraud - de Lyne 2004
Bordeaux clairet - 70% cabernet sauvignon, 30% merlot

Nez de fruits rouges. Bien équilibré en bouche, sa belle matière lui procure une bonne présence en bouche et une expression aromatique certaine. Un beau clairet. (11/2005)
Prix : A

Etiquette Vignobles Denis Barraud - de Lyne

 * * * > Vignobles Denis Barraud - de Lyne 2001
Bordeaux - 95% merlot, 5% cabernets

Nez aromatique de fruits rouges et noirs. La bouche est parfaitement équilibrée avec une bonne présence aromatique de la matière qui s'exprime sans aucun détour. L'ensemble est fondu. Le vin montre une belle tenue dans le temps. Très plaisant à table. (02/2009)
Prix : A

Cliquer sur les verres pour une explication du système de notation et des codes de prix.

Ces commentaires sont extraits de...
... la page sur l'appellation saint-émilion
... la page sur l'appellation bordeaux
... la page sur l'appellation bordeaux clairet

Rechercher :