Le petit Guide
Loisel
des vins

Dégustations
Bordeaux
Chateau Loisel - Le petit guide Loisel des vins
Facebookflux RSS

France > Bordeaux > Par producteur

Château du Juge
Bordeaux

Voir le site internet du domaine.

Etiquette Château du Juge

 * * * > Château du Juge 2010
Bordeaux sec - sémillon et sauvignon - région de Cadillac - Pierre Dupleich

Nez de fruits jaunes, de pêche et de mirabelle, notes de fruits blancs. La bouche est bien équilibrée, ronde et fraîche avec une expression nette et bien maitrisée de la matière. Le vin est plaisant à table et facile à marier. Joli vin. (08/2012)
Prix : A

 * * * > Château du Juge 2008

Nez joliment fruité de pamplemousse et de fruits blancs. La bouche est bien équilibrée, légère et fruitée. La finale est agréablement fraîche. Joli vin. (10/2009)
Prix : A

 * * * > Château du Juge 2007

Nez de pamplemousse blanc. La bouche est bien équilibrée avec une expression assez droite et sans fausse note. Le vin est facile à marier à table. (11/2008)
Prix : A

Etiquette Château du Juge - Cru Quinette

 * * * > Château du Juge - Cru Quinette 2001
Bordeaux sec - Pierre Dupleich

• Nez assez fermé, sur les agrumes. En bouche, il montre une fort belle construction, avec un équilibre sans faille, sur laquelle vient se greffer une matière plutôt ample et bien mûre. Le vin forme un bel ensemble, actuellement un peu sur sa réserve mais devrait gagner à vieillir. (07/2004)
• Joli nez de pamplemousse et de pêche blanche. La bouche est assez ample et bien construite, l'ensemble est fondu et harmonieux, les arômes s'exprimant avec générosité. Beau vin qui a bien évolué. (10/2008)
Prix : B

Etiquette Château du Juge

 * * * > Château du Juge 2009
Cadillac côtes de bordeaux - 70% merlot, 30% cabernet sauvignon

Joli nez de cassis, de framboise et de cerise noire. La texture en bouche est veloutée, les tanins très arrondis. Le vin a un petit côté sudiste mais sans excès de maturité et sans lourdeur. Le vin forme un très bel ensemble, il est particulièrement réussi dans ce millésime. Facile à marier à table, il accompagna fort bien un magret de canard. (09/2012)
Prix : A+

Etiquette Château du Juge - Cru Quinette

 * * * > Château du Juge - Cru Quinette 2008
Premières côtes de bordeaux - Pierre Dupleich
65% merlot, 35% cabernet-sauvignon

Nez de fruits rouges et noirs. Un peu fermé à l'ouverture, il s'ouvre après carafage pour montrer une expression nette et sans déviation. De concentration moyenne, la bouche est plaisante et bien équilibrée, facile à marier à table et d'une grande buvabilité. Joli vin. (11/2012)
Prix : B

 * * * > Château du Juge - Cru Quinette 2005

Nez de mûre, de cerise noire et de framboise. La bouche est parfaitement équilibrée avec une belle matière qui semble actuellement sur sa réserve (à l'instar de beaucoup de bordeaux 2005). Un vin à attendre sans crainte. (08/2009) Prix : B

 * * * > Château du Juge - Cru Quinette 2004

Nez de cassis et de cerise. Bien équilibré en bouche et doté d'une expression nette de la matière, le vin forme un bel ensemble qui se révèle parfait à table et facile à marier. Beau vin. (05/2009) Prix : B

 * * * > Château du Juge - Cru Quinette 2003

Nez fruité, de mûre, de cerise et de framboise. La bouche est parfaitement équilibrée, dotée d'une matière bien mûre mais sans excès du millésime caniculaire. Le vin forme un bel ensemble, parfait à table, et semble actuellement tout à fait à point. (03/2009) Prix : B

 * * * > Château du Juge - Cru Quinette 2001

Nez de fruits noirs. La bouche est bien formée, boisée mais sans excès, bien équilibrée. C'est un vin du meilleur classicisme bordelais, convaincant et apprécié à table. (08/2004) Prix : B

 * * * > Château du Juge - Cru Quinette 1999

Nez de fruits noirs (mûre, cassis). La bouche est bien équilibrée et dotée d'une belle matière aromatique. L'ensemble est assez harmonieux. (04/2005)
Prix : B

Etiquette Château du Juge






Etiquette Château du Juge

 * * * > Château du Juge 1995
Cadillac - 90% sémillon, 10% sauvignon

Nez expressif, de fruits légèrement confits (abricot, ananas), notes miellées. Un beau nez, assez simple toutefois. Bien équilibré en bouche, il montre une bonne texture, assez légère, peu de gras. La finale est longue, plutôt miellée avec des notes de cire qui apparaissent. Un beau liquoreux. (10/2002) Prix : B

 * * * > Château du Juge 2000

Nez de fruits jaunes. S'il n'est pas très concentré du fait du millésime, le vin montre une matière sans aucune déviance, bien nette dans son expression. Léger et abordable, il est agréable à table. (08/2006) Prix : B

 * * * > Château du Juge 2003

Nez d'abricots secs et autres fruits jaunes et exotiques. La bouche est parfaitement équilibrée, la matière montrant une belle persistance. Vraiment plaisant. (03/2005)(02/2007) Prix : B

 * * * > Château du Juge 2006

Nez de mirabelle, d'orange, de pamplemousse et d'ananas. La bouche est assez fine et légère, bien équilibrée sans aucune lourdeur, et exprime joliment ses arômes de fruits. L'ensemble est particulièrement plaisant en fin de repas. Joli vin. (03/2009)
Prix : B

Etiquette Château du Juge - Cru Quinette

 * * * > Château du Juge - Cru Quinette 1998
Cadillac - 70% sémillon, 30% sauvignon - Pierre Dupleich

Joli nez de fruits jaunes (mirabelle) et de coing. Son bel équilibre lui permet d'éviter toute lourdeur en bouche. La matière est assez fine et s'exprime joliment. Un beau vin liquoreux. (05/2005)
Prix : B+

 * * * > Château du Juge - Cru Quinette 2001

Nez de fruits jaunes. En bouche, il fait preuve d'un très bel équilibre, sur une construction assez élancée. Le boisé est bien intégré. La matière est de concentration moyenne. C'est un joli liquoreux, assez léger, agréable en bouche, et qui fera merveille à table sur le plat principal. (07/2004)
Prix : B+

Cliquer sur les verres pour une explication du système de notation et des codes de prix.

Ces commentaires sont extraits de...
... la page sur l'appellation bordeaux sec
... la page sur l'appellation cadillac côtes de bordeaux
... la page sur l'appellation premières côtes de bordeaux
... la page sur l'appellation cadillac

Rechercher :