Le petit Guide
Loisel
des vins

Dégustations
Vallée de la Loire
Chateau Loisel - Le petit guide Loisel des vins
Facebookflux RSS

France > Loire > Par producteur

Domaine des Huards
Vallée de la Loire

Voir le site internet du domaine.

Etiquette Domaine des Huards - Le Pressoir

 * * * > Domaine des Huards - Le Pressoir 2004
Cheverny - Michel Gendrier - 80% pinot noir, 20% gamay

Nez de fruits rouges. En bouche, la matière apparaît assez fine et agréable, bien mûre mais sans excès. Le vin forme un bel ensemble aromatique et fruité. (03/2007)
Prix : B

 * * * > Domaine des Huards - Le Pressoir 2000

Nez aromatique, de fruits rouges cuits. L'équilibre en bouche est légèrement moelleux. La matière, aromatique, très fruitée, montre une bonne concentration. Un vin bien agréable, très avenant. (01/2004) Prix : B

Etiquette Domaine des Huards

 * * > Domaine des Huards 2007
Cheverny - Michel Gendrier - sauvignon 85%, chardonnay 15%

Nez d'agrumes (pamplemousse). La bouche est assez simple mais plaisamment aromatique. A mettre à l'apéritif ou sur une entrée. (01/2009)
Prix : A+

 * * * > Domaine des Huards 2002

Le nez est discret, un peu fermé, avec des notes d'agrumes, mais le vin montre une très belle expression en bouche, assez expressive même avec ses arômes d'agrumes et de fleurs blanches. Le profil est parfait avec une minéralité qui lui donne une belle structure. Très agréable en bouche. Beau vin. (06/2005)
Prix : A+

Etiquette Domaine des Huards - Cuvée François

 * * > Domaine des Huards - Cuvée François 1er 2005
Cour-cheverny - 100% romorantin - Michel Gendrier - bio certifié

Nez de fruits secs et de paille, notes florales. La bouche est bien équilibrée, avec une expression de la matière assez marquée par la noix. Ces notes oxydatives sont encore plus présentes en finale. (10/2012)
Prix : B

Etiquette Domaine des Huards - Tendresse

 * * * > Domaine des Huards - Tendresse 2005
Cour-cheverny - demi-sec - 100% romorantin

Nez modéré de pêche, d'agrumes avec une tonalité florale. L'équilibre est vraiment très réussi, le moelleux du vin étant parfaitement contrebalancé par une acidité suffisante. La matière s'exprime avec grande pureté ce qui nous donne une impression de droiture. Particulièrement plaisant. Très beau vin. (03/2008)
Prix : B+

 * * * > Domaine des Huards - Tendresse 2003

Nez de pêche jaune et de cire d'abeille. En bouche, le vin possède une très belle texture en bouche et un équilibre parfait, demi-sec à moelleux, avec une pointe de minéralité bien présente malgré le millésime. Cette cuvée montre une fois encore beaucoup de droiture dans son expression. Il fit merveille à table sur un plat exotique. (08/2008) Prix : B+

* * * * > Domaine des Huards - Tendresse 2002

Joli nez de mirabelle, de mangue, d'agrumes, de rose avec quelques notes d'herbes sèches. La bouche est parfaite dans son équilibre avec une acidité (2002 oblige) qui le soutient et lui donne de l'élan. C'est un vin à la fois frais et charnu, qui s'exprime avec douceur et doté d'une belle présence. Harmonieux. Il s'accorda merveilleusement avec un poulet swahili (avec notamment mangue et noix de coco). Il ne faisait en tous cas pas son âge. Superbe vin. (04/2013)
Prix : B+

 * * * * > Domaine des Huards - Tendresse 2000

Joli nez complexe de tilleul, d'agrumes, de fruits jaunes et blancs avec des notes miellées assez marquées. En bouche, le vin est parfaitement équilibré, le léger moelleux étant bien contrebalancé par une fort belle acidité, douce et élégante. Cette douceur se manifeste également au niveau de la matière de bonne concentration. L'ensemble est enchanteur. ("Vin du mois" 06/2004) Prix : B

 * * * > Domaine des Huards - Tendresse 1997

Beau vin, très fin, svelte, tout en douceur. (01/2002) Prix : B

Cliquer sur les verres pour une explication du système de notation et des codes de prix.

Ces commentaires sont extraits de...
... la page sur l'appellation cheverny
... la page sur l'appellation cour-cheverny

Rechercher :