Le petit Guide
Loisel
des vins

Dégustations
Sud-Ouest
Chateau Loisel - Le petit guide Loisel des vins
Facebookflux RSS

France > Sud-ouest > Par producteur

Fabien Jouves
Sud-ouest

Voir le site internet du domaine.

Etiquette Fabien Jouves - Haute Côt(e) de Fruit

 * * * > Fabien Jouves - Haute Côt(e) de Fruit 2015
Cahors - 100% malbec (côt) - Mas del Périé - Bio

Nez de cassis, de cerise noire avec de petites notes d'épices. En bouche, le vin justifie son nom avec une expression très nette du fruit, vraiment plaisante et dotée d'une belle texture. Le vin est bien construit sur des tanins arrondis et fort bien intégrés. Très bel ensemble. Inutile de l'attendre, il est déjà très bon. (12/2016)
Prix : B-


Autres domaines liés

Etiquette Mas Del Périé - La Roque

 * * * > Mas del Périé - La Roque 2015
Cahors - 100% malbec - avec ou sans soufre - Fabien Jouves - biodynamie

[Version normale] Nez discret qui s'ouvre à l'aération de cassis, de framboise, de cèdre et de champignons. En bouche, le vin montre une structure délicate, des tanins fins, un équilibre parfait. Assez nette et plaisante, son expression prend de l'ampleur après carafage prolongé. Très beau vin, idéalement à attendre 4-5 ans. (08/17)
[Version sans soufre] Nez assez identique avec une prépondérance plus marquée des fruits rouges. La bouche montre plus de fraicheur avec une pointe de minéralité mais les différences sont surtout nettes sur la texture, plus fine, plus fluide, et sur la finale plus fraiche et nette. Cette sensation de pureté incite à le juger supérieur. Toutefois, assez bizarrement, après un carafage prolongé, cette hiérarchie s'est inversée, la version sans soufre paraissant plus plate par rapport à la version normale qui avait pris de l'ampleur. (08/17)
Prix : C
Nota : La version normale a un SO2 total inférieur à 30 mg/L, ce qui est peu ; cela peut expliquer que les différences ne soient pas si colossales. A noter que seule une petite mention "sans sulfites ajoutés" rajoutée en vertical sur la contre étiquette différencie les deux versions.

Etiquette Mas de Périé - Les Escures

 * * * > Mas del Périé - Les Escures 2015
Cahors - 100% côt (malbec) - Fabien Jouves - sans soufre ajouté - biodynamie certifiée

Bouchon de grande qualité. Joli nez, un peu retenu, de fruits noirs. La bouche est vraiment plaisante avec son équilibre parfait, marqué par la fraîcheur. L'expression est certes modérée, mais nette et séduisante. La texture est fine. L'ensemble est harmonieux. Très beau vin. Il fit merveille sur un magret de canard. (01/2017)
Prix : B
Nota : Cette cuvée existe également avec un peu de soufre ajouté (même nom, même étiquette, seule une petite mention sur la contre-étiquette permet de les différencier)

Etiquette Mas de Périé - Tu Vin Plus Aux Soirées

 * * * > Mas del Périé - Tu Vin plus aux soirées (2013)
Vin de France - région de Cahors - cabernet franc et malbec - biodynamie - Fabien Jouves

Nez de framboise et de fraise, avec de petites notes florales. En bouche, le vin forme un bel ensemble, très souple, la matière est bien mûre même si l'on sent une petite verdeur (non déplaisante) en finale. Bel équilibre. C'est un vin assez plaisant et très facile à marier. (09/2014)
Prix : B

Cliquer sur les verres pour une explication du système de notation et des codes de prix.

Ces commentaires sont extraits de...
... la page sur l'appellation cahors
... la page sur l'appellation vin de france

Rechercher :