Le petit Guide
Loisel
des vins

Dégustations
Languedoc
Chateau Loisel - Le petit guide Loisel des vins
Facebookflux RSS

France > Languedoc > Par producteur

La Sauvageonne
Languedoc

Voir le site internet du domaine.

Etiquette La Sauvageonne - Puech de Glen

 * * * * * * * > La Sauvageonne - Puech de Glen 2001
Coteaux du languedoc - Gavin Crisfield - 90% syrah, 10% grenache
Saint-Jean de la Blaquière - Terroir des Terrasses du Larzac

• [noté 3] Nez boisé, arômes très présents de réglisse, de violette et fruits. La bouche est très structurée, avec des tanins très marqués. La concentration est assez impressionnante. Une bouche très réglissée, trop sans aucun doute. Il faut 3-4 heures pour que le fruité ressorte mieux. Un vin superbe de concentration mais pour l'instant dominé par un boisé important. (04/2003)
• [noté 4] Beau nez intense de réglisse, de mûre, de myrtille et de thym. La bouche, qui était dans sa jeunesse plutôt dominée par le boisé et un réglisse exubérant, est maintenant parfaitement fondue. La matière s'exprime avec puissance et densité mais sans lourdeur et l'ensemble est harmonieux. Belle et longue finale. Le vin est absolument superbe. Un vrai délice à table. Il fallait savoir l'attendre... (09/2010)
Prix : C+
Remarque : C'est John Sanderson qui est maintenant à la tête du domaine.

Etiquette La Sauvageonne

 * * * * * * * > La Sauvageonne 2001
Vin de pays d'Oc - Amanda et Gavin Crisfield - 85% merlot,
10% cabernet-sauvignon, 5% cabernet franc, rendement 20hl/ha

• [noté 3] Nez de fruits rouges et noirs très mûrs, petite note chocolatée assez discrète. La bouche est tout en douceur, la matière est dense et le boisé bien intégré, assez discret. Le vin forme un bel ensemble, puissant mais non dénué d'élégance. Dégusté sur une daube corsica qui demande un vin ayant une certaine présence, il se révèle délicieux. Un vraie réussite à mes yeux... quand on songe qu'il s'agit là de leur premier millésime! (11/2003)
• [noté 4] Par rapport à la dégustation précédente, le vin s'est formidablement bonifié avec une matière superbe, expressive sur les fruits noirs, dense mais sans lourdeur, avec même une belle finesse de texture. Le vin forme un ensemble parfait, fondu, et surtout délicieux. (09/2012)
Prix : B+

Cliquer sur les verres pour une explication du système de notation et des codes de prix.

Ces commentaires sont extraits de...
... la page sur l'appellation coteaux du languedoc
... la page sur l'appellation vin de pays d'oc

Rechercher :