Le petit Guide
Loisel
des vins

Dégustations
Sud-Ouest
Chateau Loisel - Le petit guide Loisel des vins
Facebookflux RSS

France > Sud-ouest > Par producteur

Domaine Mouthes Le Bihan
Sud-ouest

Voir le site internet du domaine.

Etiquette Domaine Mouthes Le Bihan - Vieillefont

 * * * > Dom. Mouthes Le Bihan - Vieillefont 2008
Côtes de duras - cabernets et merlot - Catherine & Jean-Mary Le Bihan

Nez épicé, de framboise et de myrtille. La bouche est parfaitement équilibrée, bien construite avec des tanins bien intégrés. La finale est fraîche. C'est un très joli vin, facile à marier à table. (09/2012)
Prix : B

 * * * *  * * * > Dom. Mouthes Le Bihan - Vieillefont 2003

• [noté 4] Nez de fruits rouges et noirs délicatement épicés. En bouche, il montre vraiment une très belle matière, soyeuse, qui ravit le palais avec beaucoup de délicatesse. La structure est bien fondue. L'équilibre est parfait, avec une petite note de fraîcheur qui se manifeste en finale sur des arômes légèrement mentholés. Un vin vraiment enchanteur, et étonnant de qualité pour son prix. (10/2005)("Vin du mois" 12/2005)
• [noté 3] Nez de fruits rouges et noirs et de sous-bois. Très bien équilibrée, la bouche est bien fondue avec une matière assez légère. Un vin très plaisant et facile à marier à table. (03/2010)
Prix : B

Etiquette Domaine Mouthes Le Bihan - La Pie Colette

 * * * > Dom. Mouthes Le Bihan - La Pie Colette 2005
Côtes de duras - jeunes vignes de merlot

Nez de fruits rouges avec des notes lactées. Parfaitement équilibré, le vin forme un bel ensemble, assez simple mais très agréable en bouche. Joli vin. (03/2007)
Prix : B-

Etiquette Domaine Mouthes Le Bihan - Pérette Et Les Noisetiers

 * * * * > Dom. Mouthes Le Bihan - Pérette et les noisetiers 2003
Côtes de duras - Catherine & Jean-Mary Le Bihan - 100% sauvignon

Nez de fruits jaunes, d'agrumes, de champignon avec des notes de beurrées, de vanille et de fenouil. La bouche est élégante, joliment structurée. Le boisé est présent tout en étant bien intégré. L'équilibre est parfait malgré le millésime caniculaire. Belle finale assez longue. Superbe vin. (03/2006)
Prix : D

 * * * * > Dom. Mouthes Le Bihan - Pérette et les noisetiers 2002

Nez de vanille, d'épices douces, de fruits jaunes et exotiques, de pain d'épices et d'agrumes. La bouche est particulièrement élégante, joliment structurée sur son acidité et un boisé très fin, noble, au grain serré et surtout sans présence excessive. L'équilibre est parfait. La matière est belle et s'exprime déjà en milieu de bouche mais devrait gagner encore en complexité avec quelques années. Belle finale persistante. Il est très différent du millésime précédent (aucune note oxydative cette fois), c'est un vin qui évoque plutôt les meilleurs pessac-léognan mais le boisé, tout en étant présent, n'est pas trop ostentatoire. C'est un vin superbe. (01/2006) Prix : D

 * * * * > Dom. Mouthes Le Bihan - Pérette et les noisetiers 2001

(non carafé) Nez de fruits secs, de noix et de noisettes, un nez avec des notes oxydatives légères. En bouche, la structure est très élégante, le boisé est présent mais plutôt bien intégré. La matière surprend vraiment, très mûre, il est fort rare de voir le sauvignon ainsi. Longue finale. C'est vraiment un très beau vin, fin et original. (08/2004) Prix : D

Cliquer sur les verres pour une explication du système de notation et des codes de prix.

Ces commentaires sont extraits de...
... la page sur l'appellation côtes de duras
... la page sur l'appellation côtes de duras

Rechercher :